Accéder au contenu principal

There's a life out there and you know it

Bonjour à tous,

Je me rends soudainement compte que vous trois ou quatre, chers abonnés à la newsletter, ne passez quasiment jamais par facebook et n'y voyez donc pas ce qui suit:

Un article de Charles Eisenstein - stating the obvious - sur la fixation sur les émissions de CO2 pour lutter contre le réchauffement climatique. Il y explique que cette fixation là ne prend pas en considération l'équilibre homéostatique du climat en général, donc, effets pervers etc. Surtout, la "lutte contre le réchauffement et les émissions de CO2", reprend d'une certaine manière une façon de penser et de conceptualiser le problème (narrative) qui ressemble plus au discours qui sous-tend la logique guerrière ou financière qu'au discours d'amour et de paix que nous n'entendons plus.

Charles Eisenstein écrit des livres dont le titre est beaucoup trop long pour une tranche, mais tout à fait acceptable pour un coeur humain: "The better world our hearts know is possible", par exemple, que je compte bien lire et vous résumer.

> L'article (cliquer dessus).

Un autre, du même (il a son blog dans le Guardian).

Un article de Thich Nhat Hanh parlant de la corruption latente de la mindfulness lorsqu'elle devient un moyen d'être plus tout ce que vous voulez (performant, concentré, rentable). Ce travers est totalement observable dans le mélange de la culture (californienne) high tech et l'importation des pratiques bouddhistes ou zen. Cet article de Wired en est l'illustration.

Voilà ce sera tout pour aujourd'hui,

Prenez soin de vous,

Gros bisous.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Autopromo du mois de janvier

Décidément, ça ne s'arrête pas. Voilà ma toute nouvelle pub, avec peu de moyens mais on s'est bien amusées. J'espère qu'elle vous fera rire. Le lien est là: http://vimeo.com/84631032 Bonne journée à toutes zet à tous!

Deep is the message

Whatever you do, do it with love!

Uncensored - the rejected articles - for my overly brainy friends

Comment devenir un bon gourou – la force de l’exemple - un article non publié au ton exagérément cynique à destination de jeunes urbains confus et francophones Chers lecteurs. En ces temps de crise, de destruction méthodique de la planète et de propagation de l’homosexualité  de la force aveugle de l’avidité et de la souffrance, force est de constater qu’il n’y a plus de repères et que tout ceci va mal finir. Pour ne rien arranger, le chômage drague de plus en plus de monde, si bien que l’on finira tous par se vendre sur Airbnb, Uber et autres entreprises de *l’économie collaborative*. Heureusement pour vous, il y a une façon de se sortir de ces nasses de désespoir, voire de se reconvertir. Ça peut prendre du temps et être douloureux, mais, à terme, suivant le filin brûlant de la vérité, vous pouvez vous aussi devenir gourou - code ROME 13K47 – un être lucide qui ne ment pas . Le mot guru dans son sens originel sanskrit, qui signifie maître, enseignant, quelqu’un qui fait a